Gants de boxe

Depuis le début des années 2000, RD BOXING accompagne l’évolution des pratiques de toutes les formes de boxes. RD BOXING met au point des produits proposant toujours plus de technicité, de confort , de précision et de sécurité. Notre premier souci est de permettre au pratiquant de s’exprimer dans les meilleures conditions, quelque soit son niveau de pratique.

Pour cela, l'équipe de recherche et développement RD BOXING base son travail sur une observation de l'évolution des techniques et pratiques d’entraînement.
Les nouveautés RD BOXING sont, dés le premier stade du devellopement technique, testés et analysés par un college de spécialistes de la fabrication de produits dédiés à la pratique des sports de combats ainsi qu'un équipe d'entraineurs et combattants de haut niveau (Team RD boxing) pour les phases de mise au point.

La gamme de gants de boxe RD boxing est conçu selon un protocole technique appelé HFC (Hybride Foam Compound). Ce protocole technique est un savoir faire exclusif RD BOXING. C'est le choix et l'association de materiaux composants chaque gant de boxe qui conditionnera son cadre d'utilisation. C'est aussi pour le pratiquant, une "lecture" facilité en vue du choix de ses gants et en fonction de son niveau de pratique.Chaque produit RD BOXING présentant un logo HFC précédé d’un chiffre pourra ainsi être identifié comme étant « recommandé » pour un certain niveau de pratique et d’entraînement.

  • Logo 2HFC = Initiation / Entraînement.
  • Logo 3HFC= Entraînement / Compétitions amateurs
  • Logo 4HFC= Entrainement intensif / Haut niveau

A suivre et completer....

Back to top